Aller au contenu
Au Centre Bell

Les Canadiens accueillent le surprenant Kraken

Les Canadiens accueillent le surprenant Kraken
Le gardien du Kraken, Philipp Grubauer, fait un arrêt face à l'attaquant des Canadiens, Jake Evans. / Photo d'archives : La Presse canadienne/Graham Hughes
0:00
7:21
0:00
4:45

Écoutez la rencontre qui sera présentée par le réseau Cogeco Média dès 19h, incluant l’émission d’avant-match avec le descripteur Martin McGuire et l’analyste Dany Dubé.

Après une séquence désastreuse d’un gain et sept revers, les Canadiens affronteront le surprenant Kraken de Seattle lundi soir, au Centre Bell. 

Au moins, la toute récente victoire (5-4) du CH contre les Blues de St. Louis, samedi, a fait du bien aux joueurs de Martin St-Louis. 

Leur moral était certainement à plat en raison de cette séquence de défaites survenue durant le séjour de l'équipe sur la route. 

Contre les Blues, le Tricolore a comblé trois déficits d'un but et l'a emporté grâce aux filets des attaquants Joel Armia (2), Kirby Dach, Cole Caufield et Josh Anderson. 

Cole Caufield, malgré les difficultés de son équipe, continue d’amasser les points : il a marqué quatre buts à ses quatre dernières parties. 

Une attaque efficace

Cela dit, rien ne s’annonce facile pour les joueurs du Tricolore, face au Kraken. La formation américaine à une fiche de 22-12-4 cette saison.

Seattle a remporté ses quatre derniers matchs. Entre autres, le Kraken a défait les Sénateurs d'Ottawa par la marque de 8-4, samedi au Centre Canadian Centre.

Ce club, qui est une véritable menace à l’attaque, a marqué 22 fois à ses quatre dernières sorties. Il n’a pourtant concédé que huit buts à l'adversaire. 

En plus, le Kraken joue très bien à l'étranger : il a une fiche de 12-4-2.

À noter que Montréal avait néanmoins battu Seattle 4-2 lors du dernier affrontement, le 6 décembre. 

Les Canadiens se sont entraînés au Complexe sportif de Brossard dimanche. L'équipe tiendra une séance sur la glace du Centre Bell ce matin.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

Les Maple Leafs n'apprennent pas!
«Je voulais jouer mon jeu à chaque présence» -Logan Mailloux
Le montage du match: défaite de 5-4 des Canadiens contre les Red Wings
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le PM
En direct
En ondes jusqu’à 18:00