Aller au contenu
Un joueur des Bills de Buffalo

Effondrement de Damar Hamlin: «Un problème de coeur»

Effondrement de Damar Hamlin: «Un problème de coeur»
Damar Hamlin est étendu au sol alors que son coéquipier, Tremaine Edmunds, tente de l'aider. / Photo : AP / Joshua A. Bickel
0:00
11:03

Le demi défensif des Bills de Buffalo, Damar Hamlin est toujours dans un état critique mardi matin à cause d’un arrêt cardiaque qu'il a subi à la suite d’un plaqué durant un match disputé contre les Bengals de Cincinnati, lundi soir. 

Hamlin s’est effondré pendant le premier quart du duel. Pendant plusieurs minutes, il est resté étendu au sol.

Il a été impliqué dans un plaqué de routine avec le receveur de passes des Bengals, Tee Higgins, qui courait alors avec le ballon. Le casque et l’épaule du joueur des Bengals semblent avoir frappé Hamlin à la poitrine. 

Étant tombé sur le terrain en même temps que Tee Higgins, Hamlin s’est relevé, a ajusté son protecteur facial avec sa main, puis s'est effondré, à la renverse. Il est ensuite resté étendu au sol dans une immobilité très inquiétante.

Hamlin a été soigné sur le terrain par des professionnels médicaux et des ambulanciers locaux. Finalement, ils ont pu à le réanimer sur le terrain. 

Ensuite, le joueur a été transporté en ambulance au centre médical de l’Université de Cincinnati, selon The Associated Press. Il recevra des traitements et subira aussi divers tests.

Quant au match, il a été interrompu. Il sera disputé éventuellement.

Cliquez ICI pour voir l'incident.

Écoutez l'entretien de l'animateur Louis Lacroix et du Dr Jean-Claude Tardif. Celui-ci explique notamment que l'effondrement de Damar Hamlin est lié à un problème de coeur.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Louis Lacroix

Qui sont les politiciens les plus populaires?
Enfant tombée dans la rivière Mistassini: la SQ poursuit ses recherches
Des caméras corporelles pour les officiels au hockey?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 11:00