Aller au contenu
Championnat mondial de hockey junior

«Il faut que tu choisisses tes moments pour les buts "Michigan"»

«Il faut que tu choisisses tes moments pour les buts "Michigan"»
/ Crédit photo: La Presse Canadienne / Darren Calabrese
0:00
10:25

Lors des Amateurs de sports, l'animateur Jérémie Rainville a parlé au journaliste et chroniqueur Stéphane Leroux qui se trouve au Championnat mondial de hockey junior à Halifax.

Au cours de cette discussion, il fut question des buts "Michigan" qui sont marqués quand un joueur contourne un filet adverse et marque en ayant avec une rondelle collée sur la palette de son bâton.

«C’est sûr qu’il y en a de plus en plus et que les gens aiment ça. [...] Quand le joueur l’essaie et que ça ne fonctionne pas, souvent, ça occasionne une perte de rondelle et de chance. Au lieu de faire une passe devant le filet, tu fais un jeu individuel. Sans le dire ouvertement, on sentait que les entraîneurs l’ont dit que ce n’était peut-être pas le moment. Il faut que tu choisisses tes moments.»

De plus, Stéphane Leroux n’a pas passé par quatre chemins pour s’exprimer à propos d’Adam Fantilli, un espoir hautement classé pour le prochain repêchage.

«Adam Fantilli, je le trouve décevant. Il a une vision du jeu assez moyenne. [...] Il va avoir des changements sur les trios et j’ai l’impression que Fantilli va se retrouver sur la troisième ou quatrième unité.»

Selon le journaliste, la formation nationale junior devra sortir avec le couteau entre les dents à son prochain match contre l’Allemagne mercredi soir.

Écoutez l’intégralité de la chronique de Stéphane Leroux…

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jérémie Rainville

Victoire convaincante de l'Alliance de Montréal contre les BlackJacks d'Ottawa
«À un moment donné,  il faut que tu ailles devant le filet» -Maxim Lapierre
«À un moment donné, il va falloir sortir publiquement»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00