Aller au contenu
L'École des Grands

«On veut aider 2000 élèves annuellement» -Alisha Wissanji

«On veut aider 2000 élèves annuellement» -Alisha Wissanji
L'École des Grands stimule les jeunes avec des mentors collégiens qui leur font découvrir leur cégep / Photo : Getty Images / Vgajic
0:00
12:46

L’École des Grands de la Fondation W, est un projet pour inciter les jeunes du primaire, dans des situations particulières, à découvrir et à apprécier les cégeps. Un projet qui, chaque année, prend de plus en plus d’ampleur au Québec.

En entrevue avec Jérémie Rainville, la directrice de la fondation, Alisha Wissanji, a expliqué son plan de match pour les années à venir : 20 cégeps d’ici 2025.

« On veut aider 2000 élèves annuellement. En ce moment, depuis la création de l’École des Grands, on a aidé 2000 élèves, mais là on va en aider, annuellement, 2000. »

Déjà implanté dans 40% des régions du Québec, Mme Wissanji affirme qu’elle vise à être dans tous les cégeps de la province dans le futur.

« J’aimerais ça qu’on soit en Estrie, à Granby et à Sherbrooke. J’aimerais ça qu’on soit en Outaouais, il y a un enfant sur cinq qui ne finit pas son secondaire en Outaouais, donc il y a des gros besoins. »

« On attend du financement ministériel pour être dans 100% des régions du Québec, mais on ne l’a pas encore. »

Vous aimerez aussi

Plus avec Jérémie Rainville

20 ans pour le Piknic Électronik
La série Bon Matin Chuck, (ou l’art de réduire les méfaits)
Le phénomène BookTok sur TikTok
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le retour de Courchesne
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75