Le député bloquiste de Jonquière, Mario Simard, estime que le député conservateur Richard Martel doit s’excuser entourant le dossier d’immigration de la famille salvadorienne Cruz.
Dans une entrevue à Radio-Canada, M. Martel a expliqué ne pas avoir aidé cette famille, car ceux-ci sont des immigrants illégaux qui sont passés par le chemin Roxham afin d’arriver au pays.
Toutefois, selon le député Mario Simard qui était en entrevue dans le show du matin, ce statut n’existe pas et le député de Chicoutimi-Le-Fjord a fait quelques erreurs.
Rappelons qu’au mois d’octobre, la famille Cruz a fait appel au député bloquiste pour prendre leur dossier en charge, soit de renouveler leur demande de statut de travailleurs étrangers, après avoir essuyé un refus de la part du député conservateur.
Quelques semaines plus tôt, une femme d’origine française, Laura Viandier, avait également mentionné sur nos ondes avoir reçu un refus négatif à sa demande d’aide au député conservateur. Elle s’est également tournée vers le député de Jonquière.