Aller au contenu
Sentiers de glace

La populaire patinoire du Lac-Kénogami de retour cette année

La populaire patinoire du Lac-Kénogami de retour cette année
Photo aérienne des sentiers glacés sur le Lac-Kénogami / Courtoisie
0:00
6:28

La populaire patinoire qui a connu du succès sur le Lac-Kénogami il y a deux ans sera de retour cette année.

Un des bénévoles, Yvon Girard, explique que la température et les conditions de la glace des derniers jours lui ont permis de commencer à gratter les sentiers. 

Un parcours de quelques kilomètres est accessible depuis la semaine dernière notamment à partir du chemin des Érables ou du chemin de la Rivière-aux-Sables.

La baie Gélinas a gelé cet automne, après on a reçu quelques pouces de neige, on a eu de la pluie ensuite donc la neige a fondue sur la glace. La glace est super belle dans les sentiers qu'on a faits. On a environ 4 km de sentiers de grattés, on va agrandir à mesure que je vais sonder la glace et que je vais juger qu'elle est sécuritaire.

Un GoFundMe a été créé pour financer les frais liés à l'essence et à l'entretien de la machinerie des bénévoles. 


Rappelons qu’un parcours de 30 kilomètres avait été entretenu par des citoyens du secteur à l'hiver 2021 en raison des conditions météorologiques qui étaient favorables à créer cette surface.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Simon Tremblay

La santé : l'éternel dossier de la politique québécoise
Donner un but pour réparer une erreur!
La pêche à la ouananiche est commencée!
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00