Aller au contenu
Glissement de terrain à La Baie

Les travaux sont officiellement terminés

Les travaux sont officiellement terminés
/ Cogeco Nouvelles

Les travaux sont officiellement terminés sur le site du glissement de terrain qui s’est déroulé dans l’arrondissement de La Baie en juin dernier.

La stabilisation du terrain est terminée depuis le début octobre et les travaux connexes ont été complétés vendredi dernier. Pour sa part, la végétalisation au pied du talus devra attendre le printemps.

Une fois les trois paliers excavés, le rond-point de l’avenue du Parc a été réorganisé. Sur la 8e Avenue, les débris du glissement de terrain ont été déblayés. Un bassin souterrain de rétention des eaux de pluie a été construit.

Rappelons que ce sont plus de 23 000 mètres cubes de terre qui ont été excavées pour stabiliser le terrain. L’installation d’un tapis drainant en pierre et la végétalisation ont été complétés sur les trois paliers construits.

Ce sont six résidences qui ont dû être détruites pour effectuer tous ces travaux, soit cinq au sommet du talus et une à son pied. Les résidents qui avaient été évacués ont réintégré leur maison à la mi-septembre.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le PM
En direct
En ondes jusqu’à 18:00