Les travaux sont officiellement terminés sur le site du glissement de terrain qui s’est déroulé dans l’arrondissement de La Baie en juin dernier.
La stabilisation du terrain est terminée depuis le début octobre et les travaux connexes ont été complétés vendredi dernier. Pour sa part, la végétalisation au pied du talus devra attendre le printemps.
Une fois les trois paliers excavés, le rond-point de l’avenue du Parc a été réorganisé. Sur la 8e Avenue, les débris du glissement de terrain ont été déblayés. Un bassin souterrain de rétention des eaux de pluie a été construit.
Rappelons que ce sont plus de 23 000 mètres cubes de terre qui ont été excavées pour stabiliser le terrain. L’installation d’un tapis drainant en pierre et la végétalisation ont été complétés sur les trois paliers construits.
Ce sont six résidences qui ont dû être détruites pour effectuer tous ces travaux, soit cinq au sommet du talus et une à son pied. Les résidents qui avaient été évacués ont réintégré leur maison à la mi-septembre.