Aller au contenu
Moisson Saguenay-Lac-Saint-Jean

40% plus de demandes depuis le printemps

40% plus de demandes depuis le printemps
Image / Facebook Moisson

L’inflation des prix à la consommation fait augmenter le nombre de demandes pour les denrées alimentaires chez Moisson Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Le directeur général Yannick Soumis chiffre à environ 40% l’augmentation de la demande dans la région depuis le printemps dernier.

''C'est au moins 40% d'augmentation des demandes, et nous étions pas dans le pic de l'inflation au printemps. Je suis certain que c'est maintenant encore plus que 8000 personnes par mois que nous aidons présentement. Si on parle de 12 mois, c'est environ 96 000 personnes, soit un tiers de la population au Saguenay-Lac-Saint-Jean.''

Ce dernier affirme que la situation économique qui s’annonce plus difficile prochainement entraînera assurément une autre augmentation des demandes.

Moisson Saguenay-Lac-Saint-Jean prévoit d’ailleurs acheter environ 70 000$ en denrées alimentaires dans les trois prochains mois afin d’être capable de subvenir aux demandes actuelles et ceux qui s’ajouteront en 2023.

0:00
13:00
Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Simon Tremblay

1 million en frais de scolarité non payés à l'UQAC
Richard Martel pourrait avoir un rôle dans un cabinet ministériel conservateur
Le programme en accéléré pour former des gens en construction est un flop!
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00