En conférence de presse ce matin, cinq des six élus de Chicoutimi ont réitéré leur appui au projet du stationnement à étages.
Le président de l’arrondissement de Chicoutimi, Jacques Cleary, sera présent à la rencontre d’urgence initiée par la ministre Andrée Laforest lundi prochain.
Il a d’ailleurs exprimé qu’il ferait tout en son possible pour permettre la réalisation du projet.
On donne notre appui à 100% à Mme. Laforest, elle a déjà été très bonne de nous avoir ce 500 millions de dollars, on ne peut pas passer à côté. Elle va avoir tout notre appui soyez-en assuré, on va faire notre maximum pour que le projet se réalise.
De son côté, le conseiller Michel Potvin a suggéré de faire un sondage sur les réseaux sociaux respectifs des élus afin de connaître davantage l’opinion des citoyens face au projet. Il est confiant de recevoir l’appui des gens.
Chaque conseiller va faire une publication, on va demander l'appui des gens, on va placer l'esquisse du projet et on va demander, pensez-vous vraiment que ça cache la vue sur le Saguenay ? Parce que c'est ça la base des opposants qui ont tout alimenté. On veut essayer d'éclaircir la situation. C'est sur que si les gens se prononcent favorablement ça va aider Mme. Laforest et tout le groupe à aller de l'avant dans le projet.
Source: Facebook, Jacques Cleary
Par ailleurs, M. Potvin estime qu’il est inconcevable qu’une minorité de la population empêche de faire avancer un projet d’une telle envergure.
Il y a plusieurs dizaines de milliers de citoyens, c'est un hôpital suprarégional, là c'est 10 citoyens qui mènent la région. Il y a vraiment eu un effort du CIUSSS dans ce dossier-là pour ne pas cacher la vue. Et l'esquisse du stationnement en est la preuve. S'il y a encore des gens qui sont mécontents, il y a des limites à tout.
Tous les élus de Chicoutimi étaient présents au point de presse à l’exception de madame Mireille Jean, Présidente du comité consultatif d’urbanisme.