Aller au contenu
Politique municipale

Julie Dufour fait le point sur les sujets chauds à Saguenay

Julie Dufour fait le point sur les sujets chauds à Saguenay
/ Cogeco Média

De passage en entrevue dans Midi Pile au 95,7 KYK, la mairesse de Saguenay a fait le point sur plusieurs dossiers. 

D'abord, elle affirme ne pas être d’accord avec la proposition du conseiller municipal Michel Thiffault d’annuler la hausse de tarification au centre de ski Mont-Fortin de Jonquière.

En entrevue sur nos ondes, Mme Dufour a fait une comparaison avec le Mont-Bélu dans l’arrondissement de La Baie en ajoutant que les nouveaux tarifs annoncés sont justifiables et permettront à long terme la survie de l’endroit.

Dans le dossier du stationnement à étages de l'hôpital de Chicoutimi, la mairesse souhaite l’application par le gouvernement du Québec de la loi 66 pour sauver le projet. Elle mentionne que le comité exécutif de la ville a voté une résolution pour réitérer son appui au projet. 

La mairesse ajoute qu’elle ne comprend pas la décision du CIUSSS annoncée aujourd’hui. Elle craint que l’abandon du projet et la perte d’un peu plus de 600 places de stationnement aient un effet trop néfaste pour la région. 

Par ailleurs, Julie Dufour met un bémol sur le projet d’amphithéâtre à deux glaces présenté à la ville par les promoteurs privés Éric Desbiens et Martin Tremblay.

Julie Dufour affirme que le modèle qui a été proposé impliquerait de doubler et tripler les tarifs actuels pour les utilisateurs dans tous les arénas de la ville. La mairesse ajoute que parallèlement à ce projet, la ville travaille sur un autre projet avec d’autres partenaires.

Écoutez son entrevue complète dans Midi Pile. 

0:00
21:42
Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Frédéric Gagné

La guerre en Ukraine perdure depuis maintenant 2 ans
Un premier Rendez-vous Transition verte dans la région
Comment réussir sa pêche?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00