Aller au contenu
Présidentielle américaine 2024

Donald Trump candidat à l'investiture républicaine

Donald Trump candidat à l'investiture républicaine
Donald Trump / Photo : AP/Andrew Harnick
0:00
6:02
0:00
12:12
0:00
12:26

Comme prévu, l’ancien président Donald Trump a annoncé mardi soir sa candidature à l’investiture républicaine en vue de l’élection présidentielle de 2024 des États-Unis d’Amérique.

 « L'Amérique est de retour », a-t-il déclaré depuis sa résidence de Mar-a-Lago, en Floride.

L’homme d’affaires élu président des États-Unis une première fois en 2016 et battu en 2020 – même s’il prétend encore le contraire - sollicite encore une fois l’investiture républicaine avant même que les résultats complets des élections de mi-mandat soient connus.

Il espérait le faire après une vague en faveur des républicains, mais si ces derniers vont reprendre le contrôle de la Chambre des représentants ce ne sera pas le cas pour le Sénat.

Rappelons que l’ancien président est visé par une foule d’enquêtes dans la foulée de l’attaque sur le Congrès américain le 6 janvier 2021.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

La Chine éclaboussée par un nouveau scandale de dopage
«Ce que j'ai retenu, c'est que Lance Stroll, c'est une catastrophe»
«On a pour la première fois ce qui ressemble à des attaquants d'élite»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00