Aller au contenu
Cercle de presse

Les élus font le point sur des dossiers

Les élus font le point sur des dossiers
/ Cogeco Média

La mairesse et les 3 présidents d’arrondissement de Saguenay ont rencontré les journalistes devant le cercle de presse ce matin à l’UQAC. 

Plusieurs sujets ont été abordés par les invités, d’abord, les invités s’entendent pour dire qu’il faut mettre davantage d'efforts pour le développement économique de la ville. 

Julie Dufour maintient qu’il faut revitaliser et densifier les centres-villes. Elle estime que le projet de 10 000 nouveaux résidents en 10 ans est toujours possible. 

En ce sens, la mairesse a ajouté que Promotion Saguenay travaille actuellement sur une campagne d’attractivité qui pourra être déployée dans les autres régions du Québec ainsi qu’à l’international.

Quant au taux d’inoccupation à Saguenay, le président de l’arrondissement de La Baie, Raynald Simard, explique notamment qu’une étude a été effectuée dans son arrondissement pour déterminer les besoins en matière de logement.

La mairesse s’est également exprimée sur la politique d’utilisateur payeur. Elle explique que la ville se dirige de plus en plus vers une culture de responsabilisation des citoyens. 

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le retour de Courchesne
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75