Aller au contenu
Budget 2023

Des salaires de moins pour aider aux finances ?

Des salaires de moins pour aider aux finances ?
/ Cogeco Média

Le conseiller désigné de l’Équipe du Renouveau Démocratique, Marc Bouchard, ne ferme pas la porte à diminuer le nombre d'employés dans son cabinet, si la mairesse de Saguenay Julie Dufour fait de même.

Depuis l’élection de novembre 2021, l’ERD embauche deux employés à temps plein et un autre à temps partiel grâce à un budget d’un peu plus de 300 000$, disponible en vertu d’une loi pour les partis politiques ayant un élu et obtenu un certain pourcentage du vote.

De son côté, le cabinet de la mairesse de Saguenay a droit à un montant de 600 000$. Cinq employés occupent actuellement des fonctions. 

Alors que les élus sont dans la préparation du budget 2023, Marc Bouchard se dit prêt à étudier la chose. 

''Effectivement, c'est quelque chose qui pourrait être regardé. Il faut toutefois que ce soit proportionnel, on m'avait déjà posé la question. Moi, je suis prêt à l'analyser, mais il faut que ça suive dans les deux côtés.''

Par ailleurs, Marc Bouchard comprend que les citoyens de la Ville devront subir une hausse du compte de taxes pour 2023, mais il demande maintenant à la mairesse Julie Dufour de faire part de sa vision pour les années à venir afin d’éviter de prendre les payeurs de taxes à la gorge.

Le conseiller du district 11 persiste à dire que le gel du fardeau fiscal de 2022, qui était une promesse électorale, a été une erreur, car Saguenay s’est privé d’au moins 5 à 6 M$ de revenus de façon récurrente.

0:00
12:03

Vous aimerez aussi

Plus avec Maxime Simard

Chronique voyage
Le biologiste Jérôme Plourde est notre invité
Le député Éric Girard et le maire André Fortin
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Pile
En ondes jusqu’à 14:00
En direct
75