Aller au contenu

Personnes handicapées: le PLQ promet un ministre responsable

Personnes handicapées: le PLQ promet un ministre responsable
Photo: Douglas Sacha / Moment / Getty Images

Le Parti libéral du Québec a souligné mercredi que le gouvernement de la CAQ n'en avait pas fait assez pour les personnes en situation de handicap.

Sa cheffe, Dominique Anglade, a promis d'être leur voix si elle est élue le 3 octobre.

Sans toutefois parler d'investissement à proprement dit, le PLQ s'engage à créer un Secrétariat pour les personnes aux prises avec un handicap ou le spectre de l'autisme, notamment avec un ministre responsable.


Cette proposition donnera une voix à plus d'un million de personnes au Québec, vivant avec une incapacité, selon Madame Anglade.

La cheffe du PLQ promet aussi de créer une carte d'identité avec photo officielle pour cette population visée, et qui ne détient pas de permis de conduire. 

Le candidat libéral dans Laporte, Mathieu Gratton, ajoute que les personnes sur le terrain ne veulent plus entendre parler d'argent.

«Les gens sont fatigués de ne pas être consultés et d'entendre des millions et des millions. C'est sûr que l'annonce qui a été faite la semaine passée par la CAQ, pour moi et pour les gens sur le terrain, ça ne veut rien dire»

Le Parti libéral souhaite mettre en place un plan d’action sur l’offre de répit pour les familles des personnes vivant avec un handicap.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75