Aller au contenu
À la recherche d'un nouvel adversaire

Son adversaire se désiste : le combat de Jean Pascal tombe à l’eau

Son adversaire se désiste : le combat de Jean Pascal tombe à l’eau
Jean Pascal, 2017
Photo: Minas Panagiotakis / Getty Images

Le combat que devait livrer le boxeur Jean Pascal cet automne n’aura pas lieu. Joshua Buatsi, l'adversaire avec lequel devait croiser le fer le québécois, s’est désisté.

L’information a été confirmée au 98,5 Sports par le promoteur Lou Di Bella, mais rapportée en premier lieu par le Réseau des sports.

Selon le journaliste indépendant Rob Tebbutt, Buatsi se serait retiré lorsque le clan Pascal a refusé d’inclure dans l’entente un accord pour des tests avec la commission VADA.

Mais selon Bella, tous les papiers avaient bel et bien été envoyés à VADA.

«Ça faisait trois semaines qu’ils nous laissaient sous-entendre que ce combat n’aurait pas lieu, a lancé Di Bella au 98,5 Sports. Eddie Hearn était tout simplement embarrassé d’avoir perdu l’appel d’offre et que le combat ne serait pas à DAZN. Ils nous ont fait perdre notre temps à tenter d’organiser ce combat pour rien. Cette histoire de tests, ce n’est qu’une excuse. C’est très frustrant.»

C’est donc dire qu’il faudra trouver un nouveau candidat à Pascal pour livrer ce combat éliminatoire.

Rappelons que le gagnant de ce duel devait devenir l’aspirant obligatoire au titre de championnat du monde IBF d’Artur Beterbiev.

La IBF a tranché en faveur de Pascal dans cette dispute. L’Allemand Michael Eifert sera le prochain boxeur à se voir offrir le combat, et Joe Smith Jr. serait ensuite le prochain sur la liste.

Pascal a remporté cinq de ses six derniers combats, quatre des cinq adversaires qu’il a battus avaient des fiches parfaites avant d’affronter le Lavallois. 

Di Bella a indiqué au 98.5 Sports qu’il espérait toujours pouvoir organiser le combat d’ici la fin de l’année, mais que tôt en 2023 serait plus réaliste.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jeremy Filosa

Jeremy Filosa en direct de l’aéroport. Est-ce encore le bordel?
Le CF Montréal trône au sommet de l'Association de l’Est à la mi-saison
Le repêchage se poursuivait aujourd’hui avec les rondes 2 à 7
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75