Aller au contenu

Les Blue Jays de plus en plus près d’une place en séries

Les Blue Jays de plus en plus près d’une place en séries
Photo: La Presse Canadienne/Jon Blacker

Il ne reste que deux semaines et demie à la saison régulière dans le baseball majeur et les Blue Jays de Toronto s’approchent de plus en plus d’une place en séries.

Leur chiffre magique est de 11, et pourrait donc se qualifier officiellement d'ici lundi s’ils connaissaient une bonne semaine. Leur avance sur les Orioles est dédormais de 6,5 matchs.

Avant de gros affrontements face aux Rays de Tampa et aux Yankees de New York, les Blue Jays visitent les Phillies de Philadelphie mardi soir et le lendemain, dans une rare série intraligue de deux matchs.

C’est Ross Strippling qui obtiendra le départ pour les Jays. Il faut souligner sa contribution aux récents succès du club. Depuis son retour de blessure le 17 août, il a donné à son gérant six départs de suite où il a lancé au moins six manches.

Son ascension s’avère une bénédiction, car leur rotation des lanceurs en arrachait avant son retour. Ses récents succès lui garantiront surement une place dans la rotation des partants pour les prochaines séries éliminatoires.

Les Jays tenteront de rebondir après une rare contre-performance de Jardan Romano, qui a bousillé sa tentative de sauvetage dimanche face aux Orioles. Un rare faux pas pour le Canadien cette saison.

De leur côté, les Phillies tentent de s’accrocher dans la course aux séries de la nationale. Ils ont malheureusement échappé leurs quatre dernières rencontres.

Aaron Judge et Albert Pujols

On surveille aussi mardi soir Aaron Judge, des Yankees, qui a déjà cogné 59 circuits cette saison ; il n'est qu'à une seule longue balle de la marque de 60 de Babe Ruth. Les Yankees affrontent les Pirates de Pittsburgh mardi soir. 

Il manque aussi deux circuits à Albert Pujols, des Cards de St. Louis, pour atteindre la mythique marque de 700. Son équipe sera à San Diego en fin de soirée.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75