Aller au contenu
Match spectaculaire à la montagne

David Côté donne la victoire aux Alouettes sur le dernier jeu du match!

David Côté donne la victoire aux Alouettes sur le dernier jeu du match!
David Côté a connu une sublime prestation.
Crédit photo: La Presse Canadienne / Graham Hughes

Grâce à un botté réussi de 48 verges de David Côté sur le dernier jeu du match, les Alouettes de Montréal ont signé une victoire au compte de 29-28 contre les Tiger-Cats de Hamilton devant plus de 21 000 spectateurs au Stade Percival-Molson.

La troupe de Danny a dû faire preuve de caractère pour signer cette quatrième victoire de la campagne.

Déroulement du match

Dès la première séquence dans la zone payante, le quart-arrière Trevor Harris est victime d’une interception de Kameron Kelly qui a effectué un retour de 45 verges.

Ensuite, à 5:39 du premier quart, alors que Hamilton était à la porte de la zone des buts des Alouettes, le quart-arrière Matthew Shiltz a manqué sa passe en direction de Sean Thomas Erlington.

Plus tard, avec 1:09 à jouer au premier quart, Tim White y va d’un double effort pour placer le ballon dans la zone des buts des Alouettes pour permettre aux Tiger-Cats de briser la glace et d’inscrire le premier touché du match.

En début de deuxième quart, après de multiples pénalités de hors-jeu contre les Tiger-Cats, Montréal a avancé vers la zone des buts de son adversaire. La séquence s’est conclue avec un placement de 26 verges réussi par David Côté.

À 7:25, le botteur Seth Small a raté un placement de 43 verges, de sorte que Hamilton a dû se contenter d’un touché de sûreté d’un point.

Moins de trois minutes plus tard, le receveur Eugene Lewis a fait vibrer la montagne et les Alouettes de Montréal ont pris les devants pour la première fois du match. Par la suite, la troupe de Danny Maciocia a réussi un converti de deux points.

À la fin du deuxième quart, avec 20 secondes à écouler à la première demie, le botteur Seth Small a, cette fois-ci, réussi son placement pour permettre aux Tiger-Cats de créer l’égalité.

Après avoir été victime d'un violent plaqué, le receveur recrue des Alouettes, Tyson Philpot, a été soumis au protocole de commotion cérébrale, de sorte que sa journée de travail est terminée. Le demi défensif Najee Murray a aussi vu son match être conclu hâtivement en raison d'une blessure.

Les Alouettes ont amorcé de brillante façon leur première séquence offensive en deuxième demie, alors que le receveur Kaion Julien-Grant a complété une réception de 54 verges pour inscrire le deuxième touché de Montréal. Par la suite, le botteur David Côté a réussi la transformation d'un point.

Une punition de rudesse contre le botteur de la part des Alouettes a permis à l’attaque de Hamilton de poursuivre sa séquence dans le territoire montréalais. Par la suite, la troupe de Danny Maciocia a chuté. Une pénalité d’obstruction de la défensive a permis aux Tiger-Cats d’attaquer depuis la ligne des buts pour inscrire un touché pour égaler la marque.

En fin de troisième quart, avec 1:06 au cadran, Tim White a accepté une passe de Matthew Shiltz pour une récolte totale de 64 verges.

Au dernier quart, le vent a tourné en faveur des Alouettes. Bien que les Moineaux tiraient de l’arrière en fin de match, le quart-arrière, Trevor Harris a signé une troisième passe de touché, cette fois-ci, pour Reggie White qui complète la séquence avec une récolte totale de 45 verges. Par la suite, encore une fois, le botteur David Côté réussit son placement à la suite du touché.

À noter que le retourneur de Hamilton, Lawrence Woods, a vu sa journée être terminée en raison d’une blessure.

Fin de match spectaculaire

Avec 42 secondes au cadran, le botteur Seth Small a permis aux Tiger-Cats de reprendre l'avance.

Or, le match ne s’est pas conclu ainsi. Les Alouettes ont de nouveau avancé jusqu’au territoire des visiteurs pour permettre à David Côté d’obtenir la victoire grâce à un placement de 48 verges.

Malgré une interception en début de match, le quart-arrière Trevor Harris a connu une sublime journée au bureau avec 24 passes réussies en 31 tentatives (taux de complétion de passes de 77%) pour une récolte totale de 382 verges. Il a lancé trois passes de touché.

C’est une quatrième victoire cette saison pour la troupe de Danny Maciocia. Les Alouettes figurent maintenant au deuxième rang dans l’Est.

Le prochain match des Alouettes se tiendra le 2 septembre prochain contre le Rouge et Noir d’Ottawa au Stade Percival-Molson.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En ondes jusqu’à 03:00
En direct
75