La directrice du bureau du député bloquiste de Jonquière Mario Simard, Caroline Dubé, sera la candidate du Parti Québécois dans la circonscription de Jonquière.
Caroline Dubé a notamment occupé la direction générale du centre l’Escale de Jonquière de 2014 à 2019. Elle possède également plusieurs années d’expérience dans le domaine de l’intervention, autant dans la prévention du suicide que pour le travail de rue.
La nouvelle candidate souhaite poursuivre le travail du député péquiste sortant Sylvain Gaudreault qui quitte la vie politique.
« Sylvain est un modèle pour bien des gens qui se lancent en politique. C’est un homme qui propose et défend des idées qui rejoignent la population de Jonquière parce qu’il a toujours été proche de ses électeurs. Travailler de concert avec le milieu est une valeur qui m’habite depuis mon entrée sur le marché du travail il y a plus de vingt ans. »
La candidate du Parti Québécois Caroline Dubé fera face à Yannick Gagnon de la Coalition Avenir Québec, Isabelle Champagne du Parti Conservateur du Québec et Karla Cynthia Garcia Martinez de Québec Solidaire.
Pour l'instant, aucune annonce n'a été effectué par le Parti Libéral du Québec et le Parti Vert du Québec concernant les candidatures dans les cinq circonscriptions du Saguenay-Lac-Saint-Jean.