La conseillère municipale Mireille Jean envisage de rendre payant le stationnement dans l’auto-gare du Havre au centre-ville de Chicoutimi.
Alors que des travaux de réfection s'amorcent officiellement aujourd’hui, Mme Jean avoue que cette discussion n’a pas encore eu lieu avec les autres élus, mais que selon elle, il pourrait s’agir d’une bonne alternative pour aider à payer l’entretien de l’endroit.
''Moi oui, j'y pense. Ça prend des sous, on est en inflation et la ville doit donner ses services. Partout au Québec, on paye nos stationnements dans les centres-villes et avec ça, on est capable de s'entretenir. Si on n’a pas de sous qui rentre, avec quoi on entretien? Je suis en train de regarder les études qui avaient été faites et c'est avec ça qu'on déterminera. Je ne dis pas que ça va se faire, vous m'avez demandé mon opinion. Il n'y a pas eu de discussion encore au conseil de ville. Mais je crois qu'avec les conditions et la situation financière, je pense qu'il s'agit d'une option qui peut être étudiée. Il y a peut-être d'autres options, mais le paiement n'est pas nécessairement éliminé.''
Concernant les travaux, la réfection de la rampe d’accès au stationnement à étages est prévue jusqu’au 23 septembre, ce qui implique la fermeture de la rue Riverin entre les rues Racine et du Havre.
Du côté des travaux de la peinture des cages d’escaliers, les travaux sont prévus sur sept semaines jusqu’au 3 octobre. Il y aura fermeture d’une cage d’escalier à la fois.