Aller au contenu
Installation de Rio Tinto à La Baie

Arrivée des nouveaux déchargeurs d’alumine

Arrivée des nouveaux déchargeurs d’alumine
Image / Courtoisie Rio Tinto

Une nouvelle étape importante a été franchie dans le cadre du projet des travaux de modernisation des quais et des opérations du déchargement d’alumine aux installations portuaires de Rio Tinto à La Baie. 

Les nouveaux déchargeurs d’alumine ont été reçus par bateau aux installations portuaires de Rio Tinto vendredi dernier, après plus de dix jours en mer. Ce nouveau système conçu en Allemagne est la technologie de déchargement la plus moderne qui soit. 

Les nouveaux déchargeurs pneumatiques qui seront installés fonctionnent comme des aspirateurs et les deux nouveaux convoyeurs qui seront installés seront complètement étanches. 

Ceci permettra de réduire les risques d’épisodes de poussière d’alumine et d'améliorer les opérations de Rio Tinto. 

Cette étape marque à 95 % l’avancement du projet de 105 millions de dollars, qui devrait se terminer en décembre 2022.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le PM
En direct
En ondes jusqu’à 18:00