Aller au contenu
Hockey junior

Les Sea Dogs de St-John remportent la Coupe Memorial

Les Sea Dogs de St-John remportent la Coupe Memorial
Les Sea Dogs de St-Jean
Crédit photo: La Presse Canadienne / Ron Ward
0:00
5:16

Les Sea Dogs de Saint John ont été couronnés champions de la Coupe Memorial, alors que la formation de la Ligue de hockey junior majeur du Québec a vaincu les Bulldogs de Hamilton au compte de 6-3 à Saint John.

La rencontre s’est amorcée tout feu tout flamme pour la troupe de Gardiner MacDougall, alors qu’elle a inscrit deux buts dans les six premières minutes de jeu grâce à Vincent Sévigny et Cam McDonald.

Par la suite, Hamilton a répliqué grâce à Mason McTavish, mais les Sea Dogs ont inscrit deux filets en début de période médiane. Riley Bezeau et William Dufour ont triplé l’avance de l’équipe hôtesse.

En fin de deuxième engagement, l’espoir des Canadiens, Jan Mysak a porté le compte à 4-2 avec neuf secondes à jouer.

Enfin, Josh Lawrence et Peter Reynolds ont enfilé l’aiguille les deux dernières fois pour l’équipe des maritimes, alors que Mason McTavish a marqué le troisième but de sa formation avec moins de cinq minutes au match.

Pour une troisième année de suite, la finale junior la plus importante au pays a été gagnée par une équipe de la LHJMQ.

Cette conquête de la Coupe Memorial est la deuxième dans l’histoire des Sea Dogs. Leur premier championnat national avait été remporté en 2011. D’ailleurs, Gerard Gallant, Jonathan Huberdeau et Mike Hoffman faisaient notamment partie de cette équipe championne.

Vous aimerez aussi

Plus avec François Bessette

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75