Des citoyens du quartier de la Villégiature à Jonquière se plaignent des opération de dynamitage qui se déroule dans le secteur en matinée chaque jour depuis les deux dernières semaines.
Le conseiller du secteur, Claude Bouchard, confirme avoir été interpellé dernièrement à quelques reprises par des citoyens.
Après avoir effectué des vérifications jeudi matin, il assure que l'entrepreneur en question, Inter-Cité Construction, est en règle et a obtenu les autorisations nécessaires pour effectuer les opérations de dynamitage.
Comme le prévoi la règlementation, les résidents qui se trouvent dans un rayon de 100 mètres du site de dynamitage ont été avisés par Inter-Cité.
''J'ai jasé avec eux, et on me dit que le niveau des décibels est respecté. Il y a un processus qui est très très strict qui est respecté, dont les sirènes et les douze coups et les 30 secondes d'attente. On s'entend que le problème, c'est que à ce stade-ci de l'année comme le sol est encore un peu gelé, les vibrations qui sont transmises sont un petit plus élevé qu'à l'habitude. On m'a confirmé ce matin que d'ici deux semaines, les travaux de dynamitage devraient être terminés. Nous sommes très conscient des désagréments pour les citoyens actuellement. ''