Aller au contenu
Le retour de David Lemieux le 21 mai

Le 21 mai, ce sera David contre... David!

Le 21 mai, ce sera David contre... David!
David Lemieux
Crédit photo: La Presse Canadienne / Ryan Remiorz

Pour la première fois depuis plusieurs mois, David Lemieux a participé à une conférence de presse de Showtime mardi matin, lui qui affrontera David Benavidez (16-0) le 21 mai prochain.

Sur papier, on peut dire que c’est David contre Goliath, mais les promoteurs ont décidé d’y aller avec David vs David comme slogan. 

David Lemieux remonte dans le ring pour la première fois en 2021 et ce ne sera pas une tâche facile pour lui. Il devra tenter d’infliger une première défaite à son adversaire qui s’avère la jeune sensation dans sa catégorie. 

Le gagnant de ce combat obtiendra la ceinture intérimaire de la WBC des 168 livres.

«Que je sois le sous-estimé ou non, ça ne change rien pour moi, ce ne sera pas la première fois. Je ne sais pas si ce sera ma dernière chance de mettre la main sur un titre, mais je ne veux pas manquer mon coup. J’ai tout fait pour être prêt pour ce combat. Ça c’est certain.»

Même si Benavidez s’avère le jeune coq et le favori, Lemieux est persuadé de pouvoir lui tenir tête.

«L’âge n’a rien à voir là-dedans. Nous sommes deux taureaux qui voulons à tout prix ce titre. Je sais que plusieurs indiquent qu’il est le favori, mais peut-être que certains oublient que lorsque je monte dans le ring, je suis toujours là pour donner mon 100%.»

Pour Lemieux, c’est un soulagement de pouvoir maintenant se battre à 168 livres.

«Ces huit livres font toute la différence. Je peux me concentrer sur le combat et non la perte de poids. 168 livres, voilà une limite que je peux respecter facilement.»

Benavidez, que du respect pour Lemieux

«Je veux saluer le courage de Lemieux, il a accepté le défi dès que nous l’avons contacté. Pas comme plusieurs autres qui se cachent. Donc je veux le remercier pour cela.»

On parle ici d’un titre intérimaire, mais selon Benavidez, ce titre devrait rapidement devenir un titre officiel.

«Selon tout ce que l’on entend, Canelo Alvarez veut unifier les titres à 175 livres. Il a le droit, et je comprends pourquoi il le fait. Mais de notre côté on a aussi le droit d’avoir un titre en bonne et due forme. S’il ne veut pas se battre à 168 livres, alors que le titre nous revient.»

Lemieux devra aller battre son adversaire chez lui en Arizona au Gila Arena. Il a dit reconnaître que le défi sera donc de taille.

Jean Pascal en action le même week-end

Le site boxrec a par ailleurs confirmé que Jean Pascal remontera bel et bien dans le ring le 20 mai prochain, le soir avant Lemieux. Il affrontera Fanlong Meng à Tampa Bay en Floride. 

Ce sera un premier combat pour Pascal depuis son test positif et la perte de son titre de champion du monde. 

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En ondes jusqu’à 6:00 PM
En direct
75