Aller au contenu
Campagne électorale fédérale : Jour 9

Justin Trudeau promet 9 milliards $ pour le réseau de la santé au Canada

Justin Trudeau promet 9 milliards $ pour le réseau de la santé au Canada
PC

L’enjeu de la santé était au cœur des débats, lundi, en ce neuvième jour de la campagne électorale fédérale.

Justin Trudeau a promis d’investir trois milliards de dollars pour l'ajout de 7500 médecins de famille et infirmières au Canada et six milliards pour éliminer les listes d'attente pour des services de santé. 

«Un gouvernement libéral réélu éliminera les listes d'attente dans le système de soins de santé. Ensemble, nous avons fait tout ce qu'il fallait pour assurer la sécurité et la santé des Canadiens en soutenant notre système de soins de santé pendant la crise de la COVID-19» 

Ingérence, selon Blanchet

Il n'en fallait pas plus pour provoquer une réaction viscérale du chef bloquiste, Yves François Blanchet.

«Prenez la part du Québec de la somme que vous voulez investir et envoyez-la à Québec. Québec gèrera fort bien avec compétence et dans le meilleur intérêt des Québécois les enjeux d'embauche dans le système de santé»

Quant au chef conservateur, Erin O'Toole, il a affirmé qu'il augmenterait les transferts en santé aux provinces d'au moins 6% en respectant leurs champs de compétence.

Lutte contre les changements climatiques

Pour sa part, le chef néodémocrate, Jagmeet Singh, présentait à Montréal son programme de lutte aux changements climatiques.

Il a affirmé que Justin Trudeau se cache derrière les juridictions et qu'il doit trouver des solutions et non des excuses.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75