Le Parti Alliance Saguenay met officiellement fin à ses activités politiques.
Le conseil d'administration a pris la décision en accord avec ses membres.
Selon le chef de l'Alliance Saguenay, Dominic Gagnon, le parti politique municipal était rendu à la croisée des chemins.
''Depuis plusieurs mois, les nombreux citoyens consultés nous ont envoyé un message clair et unanime, soit qu'on ne veut plus de parti politique municipal à Saguenay. L'immobilisme de l'administration en place, dirigée par l'Équipe du Renouveau Démocratique a selon nous, fortement contribué à cette amertume face aux partis politiques municipaux. La débâcle du Parti des Citoyens de Jean Tremblay lors de la dernière élection de 2017 de même que la sous performance des partis politiques lors de l'élection partielle dans Jonquière viennent renforcer l'idée que la population de Saguenay ne veut plus de ces joutes partisanes. J'estime que la plus grande force d'une organisation politique réside dans l'écoute active de ses citoyens. C'est donc ce message bien senti de la population qui nous pousse aujourd'hui à prendre la décision qui s'impose.''
De son côté, Dominic Gagnon demeure présentement en réflexion face à une éventuelle candidature à la mairie pour l'élection de 2021.
Il était l'invité du Retour de Courchesne cet après-midi.