Le Groupe Intercar procèdera à des investissements de 100 000$ afin d’améliorer la sécurité autour de ses autobus scolaires, suite à l’incident qui s’est produit la semaine dernière à Chicoutimi.
En entrevue à KYK 95,7, le président, Hugo Gilbert, confirme que l’ensemble des véhicules seront dorénavant équipé d’un bras d’éloignement à l’avant qui permettra d’obtenir une meilleure vision pour les conducteurs et d’éviter que des enfants passent proche de l’autobus.
Les investissements représentent près de 60 000$ pour les véhicules qui sont dans les secteurs de Chicoutimi, La Baie ainsi que Saint-Honoré. Un autre 40 000$ sera investi pour ceux de l’arrondissement de Jonquière.
L’installation de ce dispositif de sécurité s’effectuera graduellement sur tous les autobus scolaires au cours des prochaines semaines.
M. Gilbert affirme que ce système de sécurité est optionnel sur les véhicules scolaires dans la province, toutefois, leurs autobus dans la région de Québec étaient déjà équipés de cette technologie.