Il s'est passé beaucoup de choses en éducation au Québec au cours de la dernière année. C'est l'heure du bilan.
Écoutez Sylvain Dancause, enseignant au secondaire et collaborateur à Ça va aller loin, parler des événements marquants de 2024 en éducation au Québec avec Geneviève Pettersen
Pour clore notre série spéciale "Nos entrevues marquantes de l'année", nous vous proposons ce tête-à-tête musclé entre Paul Arcand et le premier ministre du Québec, François Legault.
Malgré des sondages défavorables, le premier ministre écarte toute idée de démission : « Je suis là pour gagner » en 2026, affirme-t-il, se disant l'homme de la situation face à l'incertitude économique liée à l'élection de Donald Trump.
Au cours de cet entretien de fond, François Legault défend son bilan économique face à l'Ontario, tout en admettant avoir fait des erreurs. Il livre également un message ferme sur la laïcité et les questions identitaires, ainsi que sur l'immigration, soutenant que la capacité d'accueil de Montréal est actuellement dépassée. Une entrevue sans détour sur les défis critiques du Québec.
Retrouvez Paul Arcand chaque matin dans sa revue de presse disponible en balado sur l'application Cogeco Média.
L'intelligence artificielle a provoqué des bouleversements sans précédent dans le monde du travail. Alexandre Tétreault se penche sur cette nouvelle réalité qui redéfinit le quotidien des employeurs, des entrepreneurs et des employés.
Pour en discuter, il s'entoure d'un panel d'experts aux perspectives variées : Bruno Guglielminetti apporte son regard technologique, tandis qu'Annie Boilard analyse les enjeux de ressources humaines. Nathalie Blaie, conseillère à la recherche au Syndicat de la fonction publique, expose la vision des travailleurs, et Nathalie Riverin (Rouge Canari) traite de l'impact sur l'entrepreneuriat. Un tour d'horizon essentiel pour comprendre comment l'IA transforme concrètement nos carrières.
Retrouvez Alexandre Tétreault chaque jour dans l'émission Le 18h au FM93.
Dans le cadre de notre série spéciale "Nos entrevues marquantes de l'année", Jean-Sébastien Hammal reçoit une partisane d'exception : Jeanne-Rose Verville, une centenaire de Sherbrooke et grande admiratrice du Canadien de Montréal.
À la suite d'un match au Centre Bell, Mme Verville raconte la soirée mémorable qu'elle a vécue. De l'ovation de la foule lors de la rencontre contre les Rangers aux rencontres privilégiées avec Martin St-Louis, Youppi!, et Élise Couture (la veuve de Jean Béliveau), elle a eu droit à un véritable traitement royal.
Celle qui suit le Tricolore depuis toujours partage ses souvenirs et attribue sa longévité impressionnante à une vie de travail et à l’importance de vivre au jour le jour.
Retrouvez Jean-Sébastien Hammal dans Que l'Estrie se lève en semaine dès 5 h 30 au 107.7 Estrie.