Logan Mailloux, sera-t-il le top 4 que le Canadiens aura besoin dans le futur? Emil Heineman, successeur de Lehkonen? Matt Rempe sera un feu de paille, il ne peut pas jouer à la vitesse LNH. Montembeault est-il à l'aise avec la pression d'être un véritable gardien numéro 1? Écoutez le 19e épisode dès maintenant!
Autres épisodes
- Les Canadiens de Montréal (5-2-0) amorcent un voyage de quatre matchs dans l'Ouest, mercredi soir, face aux Flames (1-6-0) à Calgary. L'analyste Dany Dubé rappelle toutefois que le gardien partant, Dustin Wolf, n'a jamais perdu (3-0-0) contre le Tricolore depuis le début de sa carrière. Les Flames, avec des joueurs vieillissants et un manque de profondeur, représentent une équipe qui se cherche. Calgary n'a marqué que huit buts lors de ses six défaites depuis le début du calendrier. Discipline sur la route La brigade défensive du CH devra être beaucoup plus vigilante en deuxième période. Lors du match de lundi face aux Sabres, les défenseurs du club sont demeurés sur la glace plus d’une minute à 25 reprises. Montembeault au bout du banc Martin St-Louis a choisi de donner un deuxième match consécutif à Jakub Dobes contre Calgary. «Il obtient et mérite un deuxième départ de suite... on n'avait pas le choix d'y aller avec lui », estime Martin McGuire. Samuel Montembeault affrontera les Oilers jeudi à Edmonton.
- Saison 3Chef du Parti québécois, fier indépendantiste, ancien gardien de but et grand partisan des Canadiens de Montréal, le hockey a toujours fait partie de la vie de Paul St-Pierre Plamondon. Souvent appelé PSPP, le député de Camille-Laurin est connu pour son style posé, réfléchi et ses talents de communicateur. Le leader souverainiste, qui a joué au hockey au sein de l'équipe de la prestigieuse université Oxford, voit d'ailleurs plusieurs similitudes entre la politique et le sport de haut niveau. «Il y a beaucoup d'aspects du jeu qui demandent un sacrifice de soi. C'est pas un emploi normal, c'est parfois inhumain. Surtout si tu es le chef du Parti québécois et que tu prétends fonder un pays. La commande est majeure. Les parallèles sur l'éthique de travail, l'intensité, sur la capacité de visualiser à gagner...» Autres sujets abordés La fraternité dans l'équipe actuelle des Canadiens; La difficulté de recruter les bons candidats en politique; La place du sport dans la société; Les avantages d'avoir une Équipe Québec à l'international; Les joueurs des Canadiens qui l'inspirent; La force mentale des jeunes.
- Après un autre début de saison difficile, les Sabres s'amènent à Montréal avec deux victoires de suite, dont l'une obtenue par jeu blanc face aux Panthers, les titulaires de la coupe Stanley. Même s'il refuse de dire que sa décision est basée sur la contre-performance de Samuel Montembeault face aux Rangers, l'entraîneur-chef Martin St-Louis a décidé de faire confiance à Jakub Dobes. Assisterons-nous à un système d’alternance entre Montembeault et Dobes cette saison? Les performances du gardien no 2 du club pourraient bien forcer la main de l’entraîneur. Deux joueurs sont à surveiller du côté des Sabres: l'attaquant format géant Tage Thompson et le défenseur Rasmus Dahlin, qui sont toujours à leur mieux, face aux Canadiens.
Autres balados
Publicité