Ça sent la coupe avec Alain Choquette, Pierre Gervais et Stéphane Waite
Avec
Mario Langlois
Jonathan Drouin vit une renaissance au Colorado Kim Clavel veut redevenir championne du monde Stéphane Waite ne tarit pas d’éloges envers John Tortorella Mario Cecchini revient sur la tempête qui sévit à Drummondville en rapport avec l’affichage en Anglais
Le plus récent champion de la NBA avec le Thunder d’Oklahoma City, Luguentz Dort, nous a fait l’honneur d’être en studio avec Meeker Guerrier mercredi après-midi! Il est revenu sur sa dernière campagne, qui l’a amené à être nommé sur la première équipe d’étoiles défensives de la NBA. Dort est alors devenu le troisième joueur de l’histoire du Thunder à y être nommé. Il discute aussi de son enfance et de la grande qu’a occupé (et occupe toujours) sa famille, mais plus particulièrement ses grands frères. Ce dernier a aussi évoqué sa relation avec Shai Gilgeous-Alexander et le considère même déjà comme un membre du Temple de la renommée du basketball!
Vous n’avez pas pu manquer la lettre ouverte du CF Montréal, publiée très tôt mercredi matin, et signée par Gabriel Gervais, Luca Saputo et Simone Saputo. Dans cet écrit, le club arrive à la conclusion que les objectifs fixés en début de saison n’avaient pas été atteints et qu’il était temps de reconstruire pour mieux revenir. Jeremy Filosa, chroniqueur sportif au Réseau Cogeco, estime que le coup est bien calculé, alors que les actuels détenteurs de billets de saison devront bientôt prendre la décision s’ils veulent, ou non, renouveler leur abonnement. Filosa révèle que, malgré la lettre ouverte, il se pose encore beaucoup de questions autour de cette reconstruction et que le club va devoir poser de vrais gestes concrets dans les prochains mois.
Êtes-vous familiers avec le concept de GOAL MTL? Présidé par Paul Desbaillets, cet événement caritatif, qui mélange sport, culture, musique, nourriture, ramasse des fonds pour des organismes et fondations québécoises. La 14e édition se déroulera le 27 juillet prochain, au stade Percival-Molson, et plusieurs ambassadeurs seront présents, dont Patrice Bernier et… votre animateur, Meeker Guerrier! Selon Desbaillets, le soccer (ou football) réunit absolument tout le monde, peu importe la langue. Bref, beau temps mauvais temps, Desbaillets et son équipe sera présente pour vous accueillir sur le terrain des Alouettes.
Un gros test attend les Alouettes de Montréal, jeudi, à Calgary face aux Stampeders, qui n’ont connu la défaite qu’une seule fois cette saison. Comme si ce n’était pas déjà assez, les moineaux ont perdu les services de leur quart-arrière partant, Davis Alexander, lors du dernier match. Zachariel Cossette-Leblanc, journaliste au Réseau Cogeco, a pu s'entretenir avec le remplaçant d’Alexander, McLeod Bethel-Thompson, qui n’a toujours pas connu la victoire cette saison est conscient qu’il peut faire mieux et que l’adversaire de demain, en sera un de taille!
1)Luguentz Dort
2)Jeremy Filosa
3)Paul Desbaillets
4)Zachariel Cossette-Leblanc
David Leroux, aka RaviDesign, est un artiste-concepteur de souliers sur mesure absolument phénoménal. Il est suivi par un peu plus de 17 000 personnes sur Instagram. Ancien joueur de la LHJMQ avec les Cataractes de Shawinigan, Leroux nous révèle qu’il a toujours été un artiste dans l’âme. Il nous raconte que lors de ses voyages de hockey sur la route, il dessinait des bandes dessinées tout le long du chemin. Il a conçu des souliers pour Max Scherzer, Cole Caufield, Tage Thompson et même Evgeny Malkin! Faut croire que le mot se passe chez les athlètes…
À seulement 24 ans, Elliott Mondou est un phénomène dans le monde du hockey. Il occupe actuellement le poste de coordinateur vidéo avec les Blues de St-Louis, mais Équipe Canada a aussi annoncé que Mondou occupera le même poste avec la formation nationale lors des prochains JO de Milan-Cortina. Et pouvez-vous croire qu’il en sera à sa deuxième édition aux JO? Il aborde avec Meeker son rôle de coordination avec les Blues, mais aussi sa relation avec les joueurs. Il nous confie qu’il s’ennuie de temps en temps de sa famille, lui qui habite au Missouri, mais avoue qu’il travaille tellement qu’il ne voit pas le temps passer!
Sans le savoir, des centaines et des centaines de jeunes sportives ont dû porter de l’équipement masculin. De toute façon, il n’y avait pas d’autres options, mais cela a changé récemment et ce, pour le mieux des athlètes féminines. La marque CCM a récemment dévoilé leur collection FTW (For The Women), des pièces d’équipements faites sur mesures pour les femmes. La cheffe de ce projet chez CCM, Audrey Malka, avoue qu’ils se sont rendus à l’évidence qu’il y avait un besoin. En utilisant des pièces d’équipements juniors (et non seniors, jugés trop grandes), les femmes risquaient de se blesser, selon Malka. Au final, le but ultime, c’est tout de même de faire croître le nombre de joueuses partout sur la planète!
C’est ce jeudi que nous saurons le verdict au procès des cinq anciens joueurs de Hockey Canada, accusés d’agression sexuelle, acte qui se serait déroulée en juin 2018. Tout au long du procès, plusieurs vidéos ont été présentées au jury, où nous voyons la présumée victime affirmer qu’elle était d’accord avec cette situation. Mais la question qui se pose, est-ce assez pour démontrer qu’elle a agi de façon consentante? La professeure titulaire à la section des droits civiles à l'Université d'Ottawa, Jennifer Quaid, a accepté notre invitation pour nous détailler les détails de cette affaire.
1)David Leroux
2)Elliott Mondou
3)Audrey Malka
4)Jennifer Quaid
Le président de nos voisins du sud, Donald Trump, a surpris quelques personnes en annonçant vouloir que l’ancien nom des Commanders de Washington (NFL), les Redskins, reviennent comme nom principal de l’équipe. Le journaliste politique de La Presse, Yves Boisvert, nous explique que Trump aime s’associer aux sports, surtout ceux virils, comme la UFC ou le Football, dans ses prises de positions politiques. Mais est-ce vraiment la job du président américain, se demande Boisvert?
Le Canada a encore brillé sur la scène internationale au tennis, alors que Félix Auger-Aliassime et Bianca Andreescu ont remporté en fin de semaine la Coupe Hopman. Hugues Léger était de passage aux Amateurs de Sports pour nous expliquer le fonctionnement de cette compétition, parfois un peu méconnue. Il affirme, sans hésiter, que le Canada est maintenant une vraie nation de tennis. Il revient aussi sur la carrière de Vasek Pospisil, qui a annoncé que le l’Omnium Banque Nationale de Toronto sera son dernier tournoi. Un joueur qui a surtout fait sa marque en double, selon Léger.
L’Omnium Britannique, dernier tournoi majeur de la saison, a été dominé de long en large par le numéro un mondial, Scottie Scheffler. L’américain a été tout simplement époustouflant. Selon Michel Lacroix, voix des Canadiens de Montréal et animateur de tous les rendez-vous du golf professionnel à RDS, «Scheffler a été Scheffler!». Cela aura été une partie de plaisir pour lui. Méthodique et dominant, Lacroix s’interroge si ce ne serait pas le début de l’ère Scottie Scheffler.
C’était ce lundi soir que les acteurs du film Les Boys : le film, ont été intronisés au Temple de la renommée Juste pour rire, à Montréal. Isabelle Éthier, chroniqueuse sportive au réseau Cogeco, était sur place et décrit cette soirée comme unique. Sorti il y a 28 ans, soit en 1997, Les Boys : le film est un vrai classique québécois. Éthier qualifie même le film comme légendaire. Avec Meeker, ils se remémorent plusieurs expressions et discussions marquantes tirées du film et de la série. Moment (presque) classique en ondes aux Amateurs de Sports!
1)Yves Boisvert
2)Hugues Léger
3)Michel Lacroix
4)Isabelle Éthier