Aller au contenu
Qu’est-ce qui explique la chute drastique de popularité de François Legault en seulement quelques mois ?
Patrick Lagacé en accéléré
Publié le 4 décembre 2023

Qu’est-ce qui explique la chute drastique de popularité de François Legault en seulement quelques mois ?

Résumé de l’épisode

Un sondage Angus Reid publié aujourd’hui indique que François Legault est devenu le premier ministre provincial le moins populaire au Canada, Le taux de satisfaction des Québécois à l’égard de Monsieur Legault est passé de 47% en septembre à 31% aujourd’hui. 

Ça fait 8 jours que les membres de la Fédération autonome de l’enseignement sont en grève. Samedi, la FAE a déposé une contre-offre dans l’espoir de trouver un terrain d’entente. Mais on est loin d’une entente.   

Le REM a encore connu des ratés ce matin. Le service a été affecté une bonne partie de la matinée en raison de plusieurs problèmes techniques. On peut comprendre qu’il y ait encore des ajustements à faire pour que le nouveau système de transport soit plus fiable, mais la communication et les façons de faire pour accommoder les usagers semblent encore problématiques. C’est ce que dénonce une usagère qui nous a écrit ce matin.  

Après le Groupe TVA, c’est au tour de Radio-Canada d’annoncer d’importantes coupures aujourd’hui : 600 postes seront supprimés et 200 postes vacants seront abolis. Un autre coup dur pour les médias 

Derniers épisodes

  • Changement climatique :  ce sera très chaud cette semaine au Québec avec une première canicule :
  • “C’était pour moi un père spirituel” - Christian Duguay
  • Le premier ministre du Québec, François Legault, a remis à 25  personnalités l’un des trois grades de l’Ordre national du Québec
  • La police de Montréal est débordée par les vols de voitures

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00