À l'occasion de sa revue de presse, vendredi, paul Arcand fait un état des lieux dans le dossier de l'assassinat de l'influenceur et militant conservateur Charlie Kirk survenu il y a deux jours.
L'homme de 31 ans, un proche de Trump, a été tué par balle dans le cou lors d'un événement qui se tenait sur un campus universitaire dans l'Utah.
Le FBI a offert une récompense de 100 000 dollars pour retrouver le tireur après avoir publié des photos et une vidéo permettant de voir le suspect descendre du toit où il s'était positionné pour commettre le meurtre.
«L'homme qui a tué Charlie Kirk est jeune, mince et peut facilement se fondre dans une foule d'étudiants. Au moment d'écrire ces lignes, la chasse à l'homme se poursuit [...] Ce qui est clair en regardant les images, c'est que le jeune homme est rapide et agile. On le voit courir sur le toit de l'immeuble, sauter et se poser au sol sans difficulté, se relever, marcher, baisser le tempo avant de se diriger dans un boisé et de disparaître...»
Le président Donald Trump a par ailleurs annoncé qu'il accorderait à Charlie Kirk la médaille présidentielle de la Liberté, à titre posthume.
Autres sujets abordés
- Les médecins spécialistes déclenchent des moyens de pression;
- Les cinq hockeyeurs acquittés d’agression sexuelle peuvent joueur dans la Ligue Nationale. Mais qui voudra leur faire signer un contrat?;
- Le cartel du prix du pain: pas facile de s’inscrire pour recevoir le dédommagement de 100 dollars.