Aller au contenu
L'agenda politique avec Marc-Olivier Fortin

« On a deux groupes d'âges qui vivent dans des mondes parallèles »

« On a deux groupes d'âges qui vivent dans des mondes parallèles »
Marc-Olivier Fortin / Cogeco Média

À l'approche de la campagne électorale québécoise, le plus récent sondage Léger révèle une course toujours ouverte. 

Bien que le Parti québécois conserve la tête des intentions de vote à 30 %, la Coalition avenir Québec et le Parti conservateur enregistrent une hausse de 3 points, s'établissant respectivement à 23 % et 16 %.

La CAQ rejoint ainsi le Parti libéral en deuxième position, ce dernier subissant un léger recul d'un point à 23 %, tandis que Québec solidaire chute à 7 %.

Chez les francophones, le PQ domine avec 38 % des appuis, suivi de la CAQ à 26 %, du PCQ à 15 %, du PLQ à 14 % et de QS à 6 %.

Même si la solidité du vote augmente avec 53 % des électeurs ayant arrêté leur choix (+5 points), l'élection demeure imprévisible en raison du fort partage des deuxièmes choix, mené par le PLQ (16 %), suivi du PQ et de la CAQ (15 %), du PCQ (12 %) et de QS (10 %).

Autres sujets abordés :

  • L'élection partielle dans Chicoutimi-Le-Fjord
  • Le scandale des « brownies » au Parti libéral du Québec

Écoutez l'intégralité de la chronique de Marc-Olivier Fortin dans Le PM.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Un rendez-vous majeur pour la recherche historique à Saguenay
Un secteur de 19 milliards inquiet de perdre sa voix au gouvernement
Un complexe immobilier de 40 condos voit le jour au pied du Valinouët
Les choix de Paul St-Pierre Plamondon décortiqués
« Aujourd'hui, j'ai l'impression que la ville joue vraiment son rôle! »
70 % des sites web vulnérables à une faille majeure et à un risque de piratage
Dans les coulisses des nominations ministérielles avec Andrée Laforest
L'insécurité alimentaire atteint un niveau record au Saguenay–Lac-Saint-Jean
« Je vais me dévouer à cette mission-là de l'État » -Marie-Karlynn Laflamme
« C'est un montage politique innacceptable »
1976 vs aujourd'hui : le coût de la vie était-il vraiment plus abordable ?
La médecine a-t-elle oublié les femmes ?
Mairesses ciblées par L’Œufrier : décryptage d'une stratégie marketing
« C'est le point de croisement entre deux sortes d'émeutes »