Aller au contenu
La boîte à mémoires de l'UQAC

Capturer les mémoires des citoyens pour préserver notre histoire

Capturer les mémoires des citoyens pour préserver notre histoire
Le PM / Cogeco Média

Dans le cadre des célébrations du 350e anniversaire de Chicoutimi, l'Université du Québec à Chicoutimi a procédé au lancement officiel de Boîte à mémoires, un projet de recherche visant à recueillir, préserver, valoriser et transmettre les récits, les savoirs et les patrimoines qui ont façonné l'identité du Saguenay–Lac-Saint-Jean et de ses communautés.


Écoutez notre entrevue complète avec Simon Girard, professeur du Département des sciences fondamentales de l'UQAC et l'historien François-Olivier Dorais juste ici.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Ce vigneron adore le Festival des Vins de Saguenay
C'est l'ouverture officielle des Terrasses du 350e
Voici nos suggestions littéraires de la semaine
Douloureux souvenirs pour Jean-Marc Crevier
Un criminel généreux fais un don plus gros que demandé par le juge
Olivier Primeau: loin d'être milliardaire.
Le phénomène Kylian Mbappé
Encore un cessez-le-feu qui se termine aussi vite qu'il a été déclaré en Iran
Capturer les moustiques avant qu'ils ne nous piquent
Allo Prof adapte sa formule pour les élèves en difficulté
Hausse du nombre de plaintes et de signalements de méfaits dans les parcs
Préparez vous pour une partielle avant les élections provinciales
Le Saguenay-Lac-Saint-Jean est en pénurie de dentistes
Payez-vous trop cher pour vos télécommunications?
Sommes-nous intolérants envers les enfants?