Aller au contenu
Deux buts face au CH

Matthew Schaefer: des airs de Bobby Orr à 18 ans seulement

Matthew Schaefer: des airs de Bobby Orr à 18 ans seulement
Matthew Schaefer a inscrit deux buts dans la victoire des siens, jeudi. / La Presse Canadienne

Le défenseur recrue de 18 ans Matthew Schaefer en a mis plein la vue en inscrivant deux buts dans la victoire des Islanders face aux Canadiens, jeudi. 

Celui qui a été repêché au premier rang du dernier repêchage par New York l'été dernier se voit confier de grandes responsabilités par son entraîneur Patrick Roy, qui ne tarit pas d'éloges à son endroit. 

Présentement au troisième rang des pointeurs chez les recrues avec 41 points, Matthew Schaefer livre une chaude lutte à Ivan Demidov, qui trône en première place avec 47 points.


Écoutez le chroniqueur sportif Meeker Guerrier revenir sur la performance de la jeune recrue face au CH, vendredi, au micro de Philippe Cantin.


«Lorsqu'il a la rondelle, il se place bien, il se déplace bien, mais c'est la puissance de ses coups de patin qui m'a impressionné le plus. Imaginez un Lane Hutson de six pieds deux. C'est un défenseur vraiment solide et il a seulement 18 ans.»

Meeker Guerrier

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

«Monsieur Saputo, donnez la chance à quelqu’un d’autre»
Les réactions des partisans au 50e de Caufield
«Quand j’ai resigné avec RDS, je savais que c’était mon dernier contrat»
50e but de Caufield: «Il faut faire profil bas»
«Les Canadiens doivent retrouver un sens collectif» -Martin McGuire
En quête du 50e but de Caufield
«J'espère que Cole Caufield ne marquera pas son 50e but samedi!»
Le président de la FIGC Gabriele Gravina démissionne