L’écrivain suisse Erich von Däniken s’est éteint il y a deux semaines à l’âge de 90 ans, comme l'a confirmé sa famille.
Figure mondiale de la littérature ufologique, il laisse derrière lui une œuvre colossale de 49 ouvrages vendus à plus de 75 millions d'exemplaires.
Depuis le succès planétaire de son best-seller Présence des extraterrestres (1968), l'auteur n'a cessé de défendre l'idée d'une influence alien sur les civilisations anciennes.
Bien que controversé et souvent critiqué par la communauté scientifique, ce vulgarisateur atypique avait su conquérir un immense public international en mêlant mystères archéologiques et divertissement.
Écoutez notre chroniqueur, également animateur des balados L'univers paranormal de Christian Page et Crimes occultes, en discuter avec l'équipe du PM.