Le chirurgien plasticien Dr. Francis Meunier fait l'objet d'une poursuite de 113 000$ en lien avec une augmentation mammaire ratée.
La patiente, qui requiert de garder l'anonymat, a subi une première opération en septembre 2021.
En février 2022, elle constate la présence de vergetures et le déplacement vers le bas d'un implant, elle demande une consultation afin de corriger la situation, puis subit une première opération correctrice en juillet 2022.
La situation ne s'améliorant pas, la patiente consulte à nouveau le Dr. Francis Meunier, et commence à documenter chacune des interventions. Entre 2021 et 2023, la patiente a subi 6 opérations sous le bistouri du Dr. Meunier, avant de faire appel à un autre médecin de Laval pour corriger la situation une bonne fois pour tout.
Elle entame également des procédures judiciaires, en constatant que les frais médicaux et les délais s'accumulent. Son avocat, Me Jonathan Lavoie du Cabinet Laroche Lavoie avocats, a sollicité l'expertise médicale d'un chirurgien plasticien de Montréal afin d'établir plus en détail les fautes médicales que sa cliente a subies.Parmi les fautes identifiées par l'expert, la poursuite fait notamment état de perforation des implants mammaires et d'interventions chirurgicales répétées et trop rapprochées qui n'ont pas permis une cicatrisation adéquate.
Pour l'instant, la patiente n'a pas porté plainte au Collège des médecins, toutefois, elle n'exclut pas la possibilité de le faire.
Contactés par notre salle de nouvelles, les avocats du Dr. Francis Meunier du cabinet McCarthy et Tétreault n'ont pas voulu commenter la situation.
Écouter notre collègue Léa Compartino présenter l'ensemble du dossier dans Midi pile...