Aller au contenu
L'agenda politique avec Marc-Olivier Fortin

« On retombe dans nos vieilles habitudes du côté Libéral »

« On retombe dans nos vieilles habitudes du côté Libéral »
Marc-Olivier Fortin / Cogeco Média

Le chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Pablo Rodriguez, a ordonné une enquête externe et indépendante pour faire la lumière sur des allégations de messages textes qui suggèrent que des membres auraient reçu de l'argent pour voter en sa faveur lors de la dernière course à la direction.

Rodriguez affirme n'avoir "rien à cacher" et ne jamais avoir été au courant de tels agissements.

Cette investigation intervient dans un climat de méfiance exacerbée au sein du caucus, marquée par la suspension de Marwah Rizqy, qui a perdu son poste de cheffe parlementaire, suite au congédiement de sa cheffe de cabinet, Geneviève Hinse.

Mme Rizqy refuse de s'expliquer publiquement, tandis que Mme Hinse nie tout motif valable à son renvoi.

Parallèlement, les députées identifiées comme étant les auteures présumées des messages, nient catégoriquement toute implication, remettant en question l'authenticité des textos.

Autres sujets abordés :

  • L'alliance potentielle entre Maïté Blanchette Vézina et le PCQ
  • Le vote de confiance du premier budget Carney

Écoutez l'intégralité de la chronique de Marc-Olivier Fortin dans Le PM.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

« Le M Club » : Patrick Senécal signe un thriller psychologique et sombre
Des explosifs qui se retrouvent en Israël transitent par le Saguenay
Surpris par la neige ? Guide d'urgence pour vos plantes et arbustes
« Moi je pense que c'est le début de la fin »
Rupture fracassante entre Marwah Rizqy et Pablo Rodriguez
Le vapotage entre officiellement à la SQDC
La magie McCartney opère encore
« La souveraineté ne se fait pas avec une maison fiscale en bordel »
Olivier Primeau de passage en studio
Suis-je une mauvaise personne de visiter mon fils en prison ?
Quel est le véhicule à traction intégrale le moins cher ?
Discussion pas plate sur la réalité du recyclage avec Grégory Pratte
« Nous ce palmarès là, on le regarde puis on passe à autre chose »
Qui est le personnage derrière le sinistre baron Victor Frankenstein?