Aller au contenu
Littérature

« C'est une démocratie totale Beau Dommage »

« C'est une démocratie totale Beau Dommage »
Beau Dommage / Facebook/Éditions les Malins

Le journaliste Jean-François Brassard publie son premier livre, « Beau Dommage : C’est ben gravé dans ma mémoire » aux Éditions les Malins.

Cet ouvrage est considéré comme le portrait le plus complet du légendaire septuor montréalais. L'auteur y retrace l'histoire du groupe, y compris La Famille Casgrain et La Quenouille bleue, en décortiquant la création de leurs cinq albums avec un souci du détail quasi obsessionnel.

Richement illustré de photos et de documents d'archives, le livre de 327 pages résulte d'un minutieux travail de recherche incluant des entrevues avec les sept membres de la formation, ainsi qu'avec de nombreuses personnalités comme Michel Tremblay et Paul Piché.

Brassard espère que cette musicographie, qu'il juge difficile de surpasser, deviendra la référence durable sur l'héritage de Beau Dommage.


Écoutez le journaliste, Jean-François Brassard, dans Le PM.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Cuba: « Est-ce qu'on est en train de laisser mourir un peuple? »
C'est le grand prix de Monaco ce weekend !
Découvrez nos suggestions de lecture pour l'arrivée des vacances
Marketing: le pari de la Coupe du Monde
Accusé d'aide au suicide: il plaide coupable à 14 chefs
Ces tendances bien-être sur Tiktok sont-elles réellement efficaces?
Braver la peur de déplaire à ses fans pour sa santé
« Je ne fais pas de la politique pour plaire à la ministre de la santé »
«Quand on parle de tenir tête à Donald Trump, les gens font confiance à Carney»
Permis de pêche scientifique au bar rayé dans la rivière Saguenay
Le service incendie de Saguenay dévoile son rapport d'activités 2025
Avez-vous déjà pleuré au travail?
À qui doit-on donner du pourboire?
Pénurie de personnel et manque de places en garderie dans la région
Est-ce que nos règlements municipaux sont assez sévères?