Aller au contenu
Pêche au flétan

« Sur le plan scientifique, il n'y a aucune restriction à pêcher le flétan »

« Sur le plan scientifique, il n'y a aucune restriction à pêcher le flétan »
Le show du matin / Cogeco Média

La pêche aux flétans dans le fjord du Saguenay a des effets négligeables.

Rappelons que lors des 4 derniers hivers, la pêche récréative et scientifique de ce poisson a été permise dans le secteur pour alimenter l'étude du chercheur de l'UQAC Pascal Sirois. 

Ce dernier détail les dessous de l'étude.

Comme la santé du Saint-Laurent est bonne, Pascal Sirois y voit une réouverture envisageable de la pêche hivernale récréative. 

Contact Nature et Promotion pêche ont déjà déposé une demande à Pêche et Océans Canada pour que l'ordonnance de fermeture de la pêche du Flétan, qui date de 1998, soit révisée. 

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le show du matin

Toutes les capsule du Meurtre et Mystère 2025
Un vin blanc de l'Argentine pour l'Halloween
« Je vois l'évolution et je le vois sur le terrain aussi » - Luc Boivin
Recevez une alerte lorsqu'il y a une fuite de donnée !
«François Legault voit la première ligne comme une dépense, mais pas Doug Ford»
La bavette en spécial cette semaine et ça vaut vraiment la peine !
«Y'a beaucoup de collègues qui se sont réveillés dans un film d'horreur samedi»
L'industrie automobile au Canada en péril
« Est-ce que la mère a causé la mort ou l'enfant est mort-né ? »
De la pluie, beaucoup de pluie à l'Halloween ?
Un bon vin rouge de l'Espagne pour l'automne !