Aller au contenu
Chronique automobile

Jeep renonce à la version hybride de son pick-up Gladiator

Jeep renonce à la version hybride de son pick-up Gladiator
Samuel Tremblay-Michaud / Cogeco Média

Jeep a confirmé qu’elle ne produira plus la version hybride rechargeable (4xe) de son pick-up Gladiator.

Cette décision met fin à un modèle annoncé précédemment par Stellantis, mais qui ne verra finalement jamais le jour. En revanche, Jeep envisage de lancer une version V8 du Gladiator (392), ce qui marque un retour à des motorisations thermiques sous la direction du nouveau patron Anthony Filosa.

Ce changement s’inscrit dans une stratégie plus large de Stellantis aux États-Unis : revoir les priorités en abandonnant ou repensant certains projets électriques, notamment à cause de faibles résultats et d’une demande changeante. Le Gladiator 4xe est l’une des victimes de cette réorientation.

Jeep affirme cependant que le modèle Gladiator continuera d’évoluer, avec de nouvelles options de personnalisation, plus de fonctionnalités demandées par les clients, et de nouvelles motorisations.

Enfin, on ne sait pas encore si cela affectera les autres modèles hybrides de Jeep, comme le Wrangler 4xe ou le Grand Cherokee 4xe.

Autres sujets abordés :

  • Fin officielle pour la Subaru Legacy
  • Son essai de la Toyota Prius Prime

Écoutez l'intégralité de la chronique de Samuel Tremblay-Michaud, chroniqueur automobile chez RPM, dans Le PM.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

« Nous ce palmarès là, on le regarde puis on passe à autre chose »
Qui est le personnage derrière le sinistre baron Victor Frankenstein?
« Mme Dufour m'a très bien reçu, on a une bonne transition »
« Il ne faut pas perdre espoir Martin! »
Le PM joue à « Troupeau »
Comment ne pas se faire flouer par de fausses cartes ?
Pédophilie : Suite à 6400 signalements, une opération mène à 22 arrestations
Techno-sexualité : trois mois dans les draps de l'IA
« Ne devenez pas la prochaine victime! »
Encore de très mauvais sondages pour François Legault
Les témoignages se poursuivent au palais de justice de Chicoutimi
64 % des détaillants québécois font du commerce en ligne
« J'appréhende la suite des choses autant pour leur santé physique que mentale »
Connectez-vous à l'histoire généalogique du Saguenay–Lac-Saint-Jean
« Je pense qu'il faut qu'il aille voir un médecin, il a un problème! »