Cogeco Média blâme le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) des dangers qui guettent les radios privées traditionnelles.
C'est ce que l’entreprise a souligné vendredi, lors d'un important témoignage dans le cadre d’audiences du CRTC à Gatineau.
Ces dernières visent à déterminer la réglementation de contenu qui pourrait s'appliquer aux plateformes de musique en continu avec la mise en œuvre de la loi C11.
Écoutez Caroline Bertrand, journaliste pour Cogeco Nouvelles qui était sur les lieux, brosser le portrait de la situation, samedi, au micro de Jeffrey Subranni.
«Le message de Cogeco, c'est qu'ils ont besoin d'air et non de contraintes supplémentaires pour traverser la période trouble que les médias traditionnels traversent. Leur réalité a été chamboulée par l'arrivée des médias numériques étrangers, américains principalement. Les médias numériques étrangers sont déductibles d'impôt quand les annonceurs achètent. Pourtant, ce n'est pas le cas pour les médias étrangers traditionnels. Alors, il y a beaucoup d'inégalités.»
Écoutez ensuite Alain Saulnier, auteur, journaliste, et ancien grand patron de l’info à Radio-Canada, se pencher également sur le sujet au micro de Jeffrey Subranni.