Aller au contenu
Chronique Urbania

L'affaire Pelicot pourrait-elle avoir lieu ici ? Des résultats troublants...

L'affaire Pelicot pourrait-elle avoir lieu ici ? Des résultats troublants...
Logo URBANIA / Courtoisie

Dominique Pelicot purge actuellement une peine de 20 ans de prison en France après avoir été reconnu coupable en décembre d'abus sexuels sur son ex-femme, Gisèle Pelicot.

Il la droguait à son insu, pour que d'autres hommes puissent la violer. Un an après le procès, Urbania a mené une enquête, en publiant une annonce sur un site web de rencontre, dans laquelle un homme offrait les services sexuels de sa conjointe, endormie.

La démarche: est-ce qu'une affaire Pelicot pourrait survenir au Québec? À la grande surprise de l’équipe d’Urbania, beaucoup d'hommes ont répondu à l'annonce fictive.

L’enquête paraîtra ce samedi dans le Micromag Urbania.


Écoutez Hugo Meunier, rédacteur en chef chez Urbania, dans Le PM.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Le Canada face à une poussée historique du conspirationnisme
« Les féminicides au Québec c'est un fléau »
Et vous, seriez-vous capable de vivre 30 jours sans technologie ?
« On est en up and down de stress et d'émotions »
« Il n'a pas tord d'être prudent »
« Il n'a pas arrêté ses opérations, même à partir de l'Europe » -Félix Séguin
L'art de l'électrification : notre chroniqueur transforme vos vélos
Lock-out de 1976 : Un retraité de Rio Tinto dénonce une vision lissée du passé
Tempête dans l'industrie de la production télé
Tout savoir sur le recensement 2026 et vos obligations
Donald Trump dérape en ligne et relance le débat sur sa santé mentale
Climat de terreur à Saint-Honoré
Doit-on craindre le hantavirus ?
Antirouille : Votre garantie est-elle à risque ?