Le premier ministre du Québec, François Legault, prévoit de réunir son caucus à Québec le 14 août procahin, à la suite d'une élection partielle à Arthabaska le 11 août, où le vote par anticipation montre déjà une participation élevée de 13%.
Alice Bergeron, spécialiste en communication chez Casacom et qui a travaillé pour le premier ministre, discute de l'impact potentiel de cette réunion post-électorale, qu'elle qualifie d'inhabituelle en politique québécoise.
Elle aborde aussi les défis de gestion des ressources humaines et des attentes au sein du parti CAQ en lien avec un remaniement ministériel annoncé fin juin.
Selon elle, le premier ministre est bon pour faire change le discours médiatique pour l'avantager, mais affirme qu'il doit toutefois ne pas oublier les raisons pour lesquels ses collègues et lui sont en politique.
M. Legault, c'est le roi de changer le spin. M. Legault, c'est une boîte à surprises, pour le meilleur et pour le pire. Il est très bon pour sortir des lapins de son chapeau. Ce qu'il a dit après la partielle de Jean-Talon de soudainement ramener le troisième lien, rappelez-vous, on ne parlait plus de sa défaite dans Jean-Talon, on parlait du fait que le troisième lien allait revenir à Québec.
Source: La Presse Canadienne / François Legault
Écoutez l'analyse complète d'Alice Bergeron dans l'extrait ci-dessus