Frédéric Auger, alias T-Mo, rappeur et membre fondateur de la formation musicale Taktika, discute de la longévité et de l'évolution du groupe depuis ses débuts en 1996.
Son groupe a commencé jeune, à l'âge de 15-16 ans pour ses membres qui sont aujourd'hui dans la quarantaine, alors qu'à l'époque, le rap n'en était qu'à ses débuts.
Frédéric Auger mentionne la participation récente de Taktika au Festivent de Lévis avec leur projet Rap Queb 101, qui mélange histoire du rap et interaction avec la nouvelle génération.
Il souhaite faire évoluer sa musique pour qu'elle demeure au goût du jour malgré les années qui passent, notamment en collaborant avec d'autres rappeur·euses du Québec.
On va se confronter avec une nouvelle génération. Tu ne veux pas apparaître comme le vieux de la gang, tu veux apparaître comme le gars qui s'est adapté et qui a réussi à se renouveler. Ça, c'est le défi de chaque artiste de se renouveler.
Il souligne également l'importance de l'engagement social de Taktika, notamment dans la prévention du suicide, illustrant comment la musique peut influencer positivement la société.
Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus