Aller au contenu
Il a vu le rap à ses débuts

«Le rap a changé et il est plus diversifié» -T-Mo du groupe Taktika

Frédéric Auger, alias T-Mo, rappeur et membre fondateur de la formation musicale Taktika, discute de la longévité et de l'évolution du groupe depuis ses débuts en 1996.


Son groupe a commencé jeune, à l'âge de 15-16 ans pour ses membres qui sont aujourd'hui dans la quarantaine, alors qu'à l'époque, le rap n'en était qu'à ses débuts.

Frédéric Auger mentionne la participation récente de Taktika au Festivent de Lévis avec leur projet Rap Queb 101, qui mélange histoire du rap et interaction avec la nouvelle génération. 

Il souhaite faire évoluer sa musique pour qu'elle demeure au goût du jour malgré les années qui passent, notamment en collaborant avec d'autres rappeur·euses du Québec.
 
 

On va se confronter avec une nouvelle génération. Tu ne veux pas apparaître comme le vieux de la gang, tu veux apparaître comme le gars qui s'est adapté et qui a réussi à se renouveler. Ça, c'est le défi de chaque artiste de se renouveler.

Il souligne également l'importance de l'engagement social de Taktika, notamment dans la prévention du suicide, illustrant comment la musique peut influencer positivement la société.


Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Bouchard en parle

Les trois hommes accusés de complot terroriste resteront détenus
Natasha Stea sur le mandat de grève des agents de bords
Nathalie Ouellette sur les plans de la NASA
Annie Boilard sur la micro-retraite
38 morts sur nos routes: plus de vacanciers au Québec en cause
Samuel Genest d'abbat sur les guêpes
Cablou Pouliot et sa chronique Whisky
Listes d'effets scolaires: les écoles «ne peuvent plus utiliser le mot duotang»
Christian Page nous raconte l'histoire de H-H Holmes.
«On en n'est pas à notre première surprise», constate Valérie Beaudoin
Remise en liberté des militaires ?
Claude Villeneuve nous visite en studio
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Pile
En direct
En ondes jusqu’à 14:00