Aller au contenu
Réplique au maire Bruno Marchand

«J'ai hâte de débattre!», s'impatiente Sam Hamad

Le candidat à la mairie de Québec et chef de Leadership Québec, Sam Hamad, parle, entre autres, de son projet de SRB, des augmentations de salaire aux cadres du SPVQ et du RTC, puis de la campagne électorale au micro de Philippe Couture et de Karen Paquet.


Il explique que les effets du tramway de Québec se feront ressentir trop tardivement sur la circulation dans la capitale et défend son projet de service rapide par bus (SRB) sur le boulevard Charest, rapportant qu'il sera réalisé en 4 à 6 ans.

Selon lui, les gens de Québec ont « perdu de la fierté ». « La fierté, en passant, ce n'est pas l'histoire, c'est l'avenir aussi. Être fier, c'est demain matin », explique-t-il dans Bouchard en parle.

Sam Hamad critique aussi le fait que d'après lui, le maire de Québec, Bruno Marchand, aurait dû prévoir un plan B quant à la grève du RTC durant le festival d'été. À sa place, M. Hamad dit qu'il aurait demandé d'utiliser les stationnements privés des plaines d'Abraham ou encore du Centre Vidéotron pour les automobilistes souhaitant s'y rendre, tout comme mettre en place un service de navettes.

En ce qui a trait à une potentielle alliance avec le parti Équipe Priorité Québec, elle ne se concrétise pas pour l'instant. Le candidat à la mairie, questionné à ce sujet par Philippe Couture, répond : « L'alliance que je vais faire, c'est avec les citoyens ».


Écoutez l'entretien complet dans l'extrati ci-dessus

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Bouchard en parle avec Philippe Couture

«La qualité générale des plans d'eau s'est améliorée avec les années»
Les millionnaires de 2025 et ceux qui s'affichent
Ouverture : Des sons qu'on n'entend plus ; Qualité des eaux pour la baignade
Donald Trump : Des ex alliés, Vladimir Poutine, Tarifs douaniers sur le cuivre
Visite de Lauberivière: «J'ai tellement été impressionné!», -Philippe Couture
Quand un Américain rencontre un Canadien en 2025 : 2 versions
Un documentaire : «Simple Plan: The Kids in the Crowd»
Ouverture : Visite de Lauberivière ; Cyclistes, automobilistes... ; Actualités
Notre collègue Alexis, coupable d'avoir bu sur la voie publique
Viol dans une famille d'accueil de Val-Bélair: «Elle ne va pas bien du tout»
Facile et payant être créateur de contenu ?
Enlevée à l'âge de 8 ans, elle se souvient des détails des années plus tard
àVélo «trop» populaire ; Enlevée à 8 ans ; 2 violeurs dans une famille d'accueil
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00