Aller au contenu
Sommet de G7

Donald Trump écourte son passage en Alberta

Donald Trump écourte son passage en Alberta
Donald Trump / AP Photo/Mark Schiefelbein

Le président américain Donald Trump a quitté prématurément le Sommet du G7 à Kananaskis, invoquant l’escalade des tensions entre Israël et l’Iran.

Son départ, annoncé juste avant la photo officielle, a alimenté les spéculations sur une possible implication accrue des États-Unis au Moyen-Orient. Trump a toutefois assuré sur ses réseaux que son retour n'était pas lié à un éventuel cessez-le-feu, mais à une situation « beaucoup plus grosse ».

Trump a signé un accord commercial avec le Royaume-Uni avant de partir, mais a annulé des rencontres bilatérales prévues avec la présidente mexicaine et le président ukrainien.

Le G7, dans un communiqué, a réaffirmé le droit d’Israël à se défendre tout en appelant à la protection des civils.

Ce départ rappelle celui de 2018 au G7 de La Malbaie, bien que les circonstances soient cette fois liées à la crise géopolitique actuelle.


Écoutez le résumer du journaliste, Philippe Bonneville, dans Le PM.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Le PM

Le grand retour de Marie-Mai!
Quelques titres à lire pour les vacances!
Feux d’artifice : émerveillement ou nuisance ?
Culture Geek : L'engouement est réel!
Dégustez, profitez et amusez-vous !
«Look Up», Superman de retour sur les écrans!
« Avoir 2 enfants ou être marié depuis 20 ans ne donne pas le consentement »
« J'trouve ça l'fun quand les gens viennent me voir et sont honnêtes avec moi »
Les jeunes de plus en plus souverainiste?
Coldplay : « On peut le dire, c'est LE groupe de l'heure »
Prime Day : Toujours pertinent?
En plein été, en campagne électorale!
Le pont d’aluminium d’Arvida : 75 ans d’innovation, vers l’UNESCO
Patrimoine ou fêtes de quartier?
Une percée majeure contre le VIH
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00