Aller au contenu
Semaine de la pêche

Branché à ma ligne, je déconnecte!

Branché à ma ligne, je déconnecte!
Fête de la pêche La Baie / Courtoisie

La Fête de la pêche, organisée dans le cadre du Mois de l’eau Saguenay—Lac-Saint-Jean, se déroule chaque année durant le premier week-end de juin.

Elle permet aux Québécois, à l'exception des rivières à saumon, de pêcher sans permis pendant trois jours et vise à initier les jeunes à la pêche.

Des activités sont proposées à Saguenay, avec des certificats de pêche et des cannes à pêche remis aux 6-17 ans.

Des kiosques éducatifs sensibilisent aussi le public à la préservation des milieux aquatiques.


Écoutez Rémi Aubin de Promotion Pêche dans Le PM.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Une solution au problème de logement en région!
« Les libéraux devraient obtenir la majorité le 13 avril »
Coiffure non-binaire : « Le gros bon sens, il doit avoir sa place quand même »
Pannes de courant : attention aux appareils de chauffage et aux génératrices
Le vrai visage des francs-maçons
L'impact méconnu du cycle menstruel sur la performance
Découvrez la municipalité la plus taxée du Québec... elle est dans la région !
Assurance pour animaux : des primes allant jusqu’à 6 000 $ par année
Les jeunes ont de moins en moins d'intérêt pour les voitures
L'ASPQ demande à Québec de revoir l'encadrement de la vente
Des méthodes d'enseignement critiqués à l'université
Explosion sans précédent des demandes d’exorcisme
Un marché lucratif sans aucun contrôle
Grand Prix d'Australie : La F1 entre dans une nouvelle ère.
Comment faire la différence entre une attirance, un fantasme et une déviance ?