Aller au contenu
Aide médicale à mourir

Est-ce que les personnes lourdement handicapées devraient en bénéficier ?

Est-ce que les personnes lourdement handicapées devraient en bénéficier ?
Personne dans un lit d'hopital / Adobe Stock/Gorodenkoff

Des propos tenus par Luc Ferrandez à l’émission La commission sur le 98,5 FM, où il s’est dit favorable à une discussion sur l’élargissement de l’aide médicale à mourir aux personnes lourdement handicapées, ont suscité l’indignation de plusieurs associations.

Ils dénoncent des propos déshumanisants et réclament des excuses, le retrait de l’extrait en ligne, et même la suspension des animateurs, Ferrandez et sa coanimatrice Nathalie Normandeau.

Malgré une mise au point en ondes mardi, où Ferrandez a réitéré sa volonté d’un débat collectif et exprimé une sensibilité personnelle au sujet, dix associations ont publié une lettre ouverte qualifiant ses propos de dérive eugéniste.

Mais quel est le point de vue d'un expert de la loi sur l'aide médicale à mourir ?


Écoutez le Dr Georges L'Espérance, président de l’Association québécoise pour le droit de mourir dans la dignité, dans Le PM.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin-Thomas Côté

Place de la cathédrale : Un nouveau parc urbain en préparation
« On n'est pas sorti du bois ! »
« Il va falloir faire moins, mais mieux » -Kevin Armstrong

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30