Aller au contenu
Transport scolaire

Plaintes en hausse et incidents préoccupants

Plaintes en hausse et incidents préoccupants
Autobus scolaire / Cogeco Media

Un grand nombre de plaintes concernant le transport scolaire au Québec révèlent des situations troublantes impliquant des chauffeurs et des élèves.

Certains chauffeurs tiennent des propos inacceptables ou ont des comportements agressifs (insultes, menaces, conduite dangereuse), tandis que des enfants, parfois très jeunes, sont égarés après avoir été déposés au mauvais arrêt.

À l’inverse, des chauffeurs dénoncent un manque de soutien face à des élèves turbulents. Malgré la gravité de certains incidents, peu de centres de services scolaires mettent en place des mesures correctives.

Des parents réclament une meilleure formation et une approche plus sécuritaire pour le bien-être des enfants.


Jérôme Maltais, vice-président de la Fédération des comités de parents, dans Le PM.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin-Thomas Côté

Vers la fin des tournages au Canada ?
Écoles primaires et secondaires : fin des téléphones et retour du vouvoiement
Washington veut démanteler une partie de Google

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30