Aller au contenu
Tarifs douaniers sur les films

Vers la fin des tournages au Canada ?

Vers la fin des tournages au Canada ?
Projecteur / Adobe Stock/ stokkete

Le président américain, Donald Trump, veut maintenant s'attaquer à l'industrie du cinéma en imposant de nouveaux droits de douane de 100% sur tous les films étrangers.

Il déplore que l'industrie américaine du cinéma se meure notamment parce que les autres pays ont mis en place des mesures incitatives pour attirer les réalisateurs.


Écoutez Bernard Larivière, président de l’Association québécoise des techniciens et techniciennes de l’image et du son (AQTIS), dans Le PM.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

« Ça envoie un signal faible de la part du Canada »
Quand la technologie brouille les pistes en 2026
« À mon avis on a fait bien plus de bonnes choses »
Le fromage « skouik-skouik » bientôt protégé par la loi ?
Bientôt du bingo à Mashteuiatsh
Une passerelle à 3M$ pour le 350e de Chicoutimi
Passer à l’heure d’été : une fausse bonne idée ?
Préparez-vous à une hausse rapide et durable
C'est quoi le problème avec le stationnement du Centre Georges-Vézina ?
« Ça fait 47 ans que les iraniens essaient de se débarrasser de ce régime »
Ottawa injecte 16,7 M$ dans First Phosphate
Subaru Trailseeker 2026 : Le retour des voitures familiales d'autrefois
Suis-je une mauvaise personne de vouloir que mon frère laisse son chien chez lui
Le fils de Dominick Fortin sur la scène mondiale