Aller au contenu
Tarifs douaniers sur les films

Vers la fin des tournages au Canada ?

Vers la fin des tournages au Canada ?
Projecteur / Adobe Stock/ stokkete

Le président américain, Donald Trump, veut maintenant s'attaquer à l'industrie du cinéma en imposant de nouveaux droits de douane de 100% sur tous les films étrangers.

Il déplore que l'industrie américaine du cinéma se meure notamment parce que les autres pays ont mis en place des mesures incitatives pour attirer les réalisateurs.


Écoutez Bernard Larivière, président de l’Association québécoise des techniciens et techniciennes de l’image et du son (AQTIS), dans Le PM.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Bientôt la fin des prises de sang telles qu'on les connaît ?
Reliques saintes : Réels souvenirs du passé ou supercherie ?
Avez-vous du faux sirop d'érable dans votre garde-manger ?
La Fondation Benny&Co. se mobilise pour les jeunes à besoins particuliers
Dossier Epstein et cibles politiques : les raisons du renvoi de Pam Bondi
« Il a brisé la dualité entre le Parti libéral et le Parti québécois »
Attaque au sabre : le verdict de culpabilité annulé par la Cour d’appel
« Course aux stages » : Quand le recrutement ressemble à un sport de combat
Le père de l'enfant réclame plus qu'un simple congédiement !
« C'était dur pour Charles Milliard de faire pire  »
« On perd des sommités »
L'épinette noire menacée par l'intensité des feux
Québec nomme une « repreneure en chef » pour sauver les PME
Un nouvel outil pour trouver le meilleur prix partout au Québec
Gilbert Rozon devra payer 880 000$ aux Courageuses